06 70 22 22 98
morgane@terreàterre.fr

Notre philosophie

Parce qu'il faut se bouger pour en finir avec le gaspillage alimentaire, Terre à Terre a décidé d'agir concrètement afin de changer tout cela ! Fini, les courgettes qui s'abîment au fond du frigo ! Au revoir, les pommes qui brunissent dans la cagette : notre équipe a hâte de récupérer ces beaux produits pour vous en faire découvrir les ressources cachées !

Arrêtons de jeter tout et n'importe quoi

Comment ne pas s’étonner de voir disparaître dans les bennes à ordure tous ces produits qui semblent si bons mais ne correspondent pas à la forme que l’on attend de lui ? Comment ne pas s’offusquer lorsqu’un filet entier de 2 kilos d’orange disparaît dans une poubelle car une seule d’entre elle s’est dégradée ? Notre entreprise apporte une solution concrète toute simple !

En lire plus

Tout le monde en sort gagnant

Chez Terre à Terre, nous sommes persuadés que c'est grâce à l'entraide de tous les acteurs de la chaine que nous progresserons sur la bonne voie. Du producteur au consommateur en passant par la transformation, les transports, la distribution, le recyclage des déchets, chaque maillon trouvera un bénéfice à retirer de cette aventure ! Un accord gagnant-gagnant pour tous en somme, où même la Nature s'en sortira vainqueur !

En lire plus

De beaux produits juste à côté de chez vous

Il n'y a rien de mieux que de savoir d'où provient ce que l'on trouve dans son assiette. Et c'est pour cela que notre équipe n'a pas eu à se poser longtemps la question : pourquoi aller chercher loin ce que l'on trouve juste à côté de chez soi ? Toutes nos matières premières proviennent de producteurs ou de distributeurs de Gironde et aident à la création d'emplois sur le territoire !

En lire plus

Nos personnalités

Morgane

Dès son diplôme d'ingénieure agro-alimentaire en poche, Morgane s'est retroussée les manches pour se mettre au service des PME qui partageaient sa vision. Elle a pris les choses en main en créant et en prenant la direction de Terre à Terre dès le début de l'aventure. Un stylo derrière l'oreille et des bottes en caoutchouc aux pieds, elle veille à garder le contact avec les acteurs de la chaîne d'un bout à l'autre et conçoit les délicieuses recettes de Terre à Terre !

Elle aime : les plaids bien chauds pour les soirs d'hiver
Elle n'aime pas : quand son ordinateur n'en fait qu'à sa tête

et

Vincent

Avant de se lancer dans l'aventure Terre à Terre, Vincent était infirmier. Comme faire des piqûres à ses patients ne les a que rarement fait sourire, il s'est dit que leur proposer un jus de fruit frais marcherait sans doute bien mieux ! Vous le croiserez sans doute les bras chargés en train de livrer les points de vente partenaires ou bien sur les réseaux sociaux : n'hésitez pas à lui passer le bonjour ou lui poser toutes vos questions (une fois qu'il aura posé les cartons quand même) !

Il aime : chanter à tue-tête au volant
Il n'aime pas : les premières journées grises de l'automne

Une histoire de famille

1

Morgane et Vincent se rencontre par le biais d'un ami et deviennent inséparables.

2

Elle, fille d'un médecin et d'une responsable de l'ONF, comprend très vite l'importance de respecter et conserver la nature : elle décide de travailler du mieux qu'elle peut pour améliorer la qualité de l'alimentation sans porter atteinte à l'environnement.

3

Elle part pour des études d'ingénieur agro-alimentaire à Nantes puis passe quelques temps au Danemark où elle apprend à changer son regard sur nos modes de consommation : elle est persuadée que le changement viendra des initiatives locales et éco-responsables !

4

Lui est issu d'une famille d'instituteurs et baigne depuis l'enfance dans l'importance d'offrir aux autres le meilleur de soi-même. C'est donc facilement qu'il se dirige vers une carrière à forte portée sociale : en devenant infirmier, il retrouve ses valeurs dans le service public.

5

Après plus de dix ans passés au sein des hôpitaux de la Gironde et d'ailleurs, il développe la conviction que les inégalités sociales commencent dès l'accès aux produits quotidiens, l'alimentation en tête. Il faut faire quelque-chose dans ce sens, mais quoi ?

6

Après une première expérience dans les Pyrénées, la décision est prise de se rapprocher de la Gironde, pour développer un projet novateur et prometteur : l'idée de Terre à Terre est née !

7

Un bébé et une maison plus tard, nos compères ne mettent que quelques mois à créer l'entreprise et rassembler autour d'eux des partenaires enthousiastes face à l'audace et la pertinence du projet.

8

Agriculteurs, épiciers, restaurateurs... Tous répondent présents. Ils ont la conviction que c'est à travers les petits gestes du quotidien dans leur travail que les choses peuvent changer. Un objectif simple : réduire à zéro le gaspillage du fruit de leur travail !

9

Ils ont tous aujourd'hui hâte de vous faire découvrir leurs produits de qualité, soucieux d'enrayer le gaspillage alimentaire et de respecter le travail des producteurs comme des distributeurs !